Marathon de Paris : 5 avril 2020

Marathon de Paris : 5 avril 2020

La course Handisport se déroule selon les règles et règlements techniques World Para Athletics.

S’inscrire pour l’édition 2020

Les athlètes handisport (ou Para Athlètes) licenciés dans une Fédération Nationale (NF) doivent prendre contact avec la Commission Athlétisme Handisport par email athlehorstade@handisport.org avant le 5 mars 2020. Aucune inscription tardive ne sera acceptée.

Critères d’éligibilité

Les athlètes qui ont atteint un niveau de performance minimum peuvent prétendre à une participation à l’épreuve Handisport du Marathon de Paris. Les demandes doivent passer par les Fédérations Nationales.

Hommes

T12 Marathon     T11, T12           3:00:00
T46 Marathon     T45, T46           3:00:00
T54 Marathon     T52, T53, T54   1:35:00
Deaf Marathon    T60 (sourds)     3:00:00

Femmes

T12 Marathon      T11, T12          3:35:00
T54 Marathon      T52, T53, T54  1:58:00
Deaf Marathon     T60 (sourds)    3:00:00

Athlètes en fauteuil licenciés à la FFH et les athlètes non invités

Nous offrons la possibilité aux athlètes licenciés à la FFH et aux athlètes élites non invités des catégories T52, T53 et T54 de participer à la course en fauteuil. Pour participer, vous devez avoir atteint le temps de qualification de 3h00 sur un parcours marathon certifié entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2019. Vous devrez produire des documents à cet effet.

  • Les athlètes des catégories T52 ou T53/54 doivent avoir un fauteuil de course approuvée par les règles et règlements techniques World Para Athletics.
  • Les handbikes sont interdits.
  • Tous les participants doivent avoir une classification nationale.

Si vous êtes porteur d’un handicap et que vous souhaitez participer au Marathon de Paris avec la masse des coureurs, merci de prendre le temps de lire les informations ci-dessous.

Les participants avec un handicap

Chaque année, ASO et la FFH s’associent pour aider un maximum de personnes en situation de handicap à participer au Marathon de Paris.

Merci de lire les informations ci-dessous pour en savoir plus sur la participation au Marathon de Paris. Comment participer ? Et quoi faire si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre participation ?

Vous devez pouvoir participer à l’épreuve avec vos propres capacités. Le Marathon de Paris est organisé conformément aux règles de World Athletics, de World Para Athletics et de la Fédération Française d’Athlétisme, et ces règles interdisent expressément à tout participant – handicapé ou non- d’être poussé par un tiers, ce qui pourrait être qualifié d’assistance, ou d’utiliser tout dispositif facilitant la propulsion. Les appareils motorisés ne sont pas autorisés.

Seuls les fauteuils de course approuvés par World Para Athletics sont autorisés, ainsi que les fauteuils de ville mais dans ce cas les athlètes prendront le départ avec la masse des coureurs. Les équipements tels que les handbikes, rollers, skate, trottinettes, scooters ou tout autre appareil à engrenages sont interdits.

Le temps maximum autorisé pour parcourir le Marathon de Paris est de six heures (6h00). Veuillez noter que si vous êtes plus lent que le rythme de six heures vous devrez terminer la course sur le trottoir. Nous devons respecter un calendrier strict pour rouvrir les routes de la capitale et faire bouger Paris. Cela signifie que si vous êtes plus lent que le rythme de six heures, vous devenez effectivement un piéton et vous partagerez le trottoir avec les autres. Il y aura une énorme opération de nettoyage sur les routes autour de vous pour nous permettre de rouvrir Paris à la circulation.

Les participants qui ont besoin d’une assistance

Si vous êtes un coureur malvoyant et avez besoin de l’aide d’un guide, ou si votre handicap et/ou votre état de santé signifie que vous avez besoin d’un coureur de soutien, veuillez contacter parismarathon@aso.fr en précisant votre demande et les raisons de celle-ci.

Comme cela a été le cas pendant de nombreuses années, tout coureur qui a besoin d’un guide ou d’un coureur de soutien peut demander une place gratuite pour son guide ou son coureur de soutien au Marathon de Paris.

Les coureurs guides et accompagnateurs recevront également une médaille de Finisher et le T-shirt du Finisher lorsqu’ils franchiront la ligne avec leur coureur.

Demandes spéciales

Les Race Runners doivent prendre contact avec la FFH par email athlehorstade@handisport.org

Les Joëlettes doivent prendre contact avec parismarathon@aso.fr. départ se fera impérativement en fin de peloton, pour plus de confort et de sécurité.

Veuillez décrire la nature de votre demande et les raisons de celle-ci. Chaque candidature sera étudiée au cas par cas.

Comment s’inscrire ?

  • Inscris-toi normalement dans le sas qui correspond à ton objectif de temps. Il n’y a pas de dossard spécifique.
  • Ton inscription est payante (comme pour tous les autres coureurs !).
  • L’inscription de ton guide ou accompagnateur est gratuite : contacte-nous à parismarathon@aso.fr pour l’inscrire.
  • Intégration au classement classique avec les valides et par tranches d’âge.

Le Jour de la Course

Les procédures de départ seront communiquées ultérieurement.


Le site du Marathon de Paris

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page