jap2016_g-picout_129

Les enfants, qui apprennent les habiletés fondamentales des mouvements de la course, du saut, du lancer et des déplacements en fauteuil roulant via l’athlétisme, établissent des bases solides vers le succès dans tous les autres sports et activités physiques. Pour les aider à se préparer à toute une vie d’excellence et à une vie active diversifiée, la Fédération Française Handisport offre un projet «Jeunes» aux écoles, établissement et clubs à travers le pays.

Le programme « Jeunes »

  • Le pôle développement : favoriser le développement de  la pratique scolaire et périscolaire des jeunes en situation de handicap (apporter notre expertise à l’éducation nationale, mise en place de formations à destination des acteurs du champ sportif scolaire, sensibiliser les jeunes en situation de handicap à la pratique sportive…).
  • Le pôle animation-découverte : transmettre la passion du sport à travers des manifestations permettant la découverte pour les jeunes d’une pratique de loisirs (journées de découverte, initiation à la pratique sportive, vacances sportives …).
  • Le pôle pré-compétition : emmener nos jeunes sportifs vers une pratique compétitive (Grand Prix National ou régional des Jeunes, jeux Nationaux ou régionaux de l’Avenir, Challenge des Jeunes Athlètes Handisport, stage « jeunes à potentiel », actions locales de détection…).
  • Le pôle performance : rentrer pleinement dans une pratique compétitive tournée vers la réalisation de performances (championnats, sélections, stages nationaux, régionaux et départementaux).

Les athlètes du suivi « Espoirs 2017-2018 »

Lara TIKUNOVA
Léa WALTER
Alice METAIS
Typhaine SOLDE
Gwenaig LE VOURC’H
Paul BARBANT
Paul LLOVERAS
Marouane MAJDOUB
Charlotte PICARD
Lola PERROCHON
Alberto MBAOLO
Yuliia KRYSOVA


En savoir +

Le Challenge des Jeunes

Le Bulletin Jeunes

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page