Marathon 2016 (361)Comme chaque année depuis plus de vingt-cinq ans, le Schneider Marathon Electric de Paris accueille des athlètes handisport debout et en fauteuil pour s’élancer sur la distance mythique de 42,195km, à travers les rues de Paris et les allées vertes des Bois de Vincennes et de Boulogne.

Important et soumis à obligation

Tout athlète ou guide s’engageant au Marathon, devra impérativement présenter sa licence compétition visée par un médecin, ou fournir un certificat médical d’aptitude de moins de six mois. Le port du casque sera obligatoire pour tous les concurrent(e)s en fauteuil roulant sur le Schneider Electric Marathon de Paris 2017. La course fauteuil est exclusivement ouverte aux athlètes possédant un fauteuil d’athlétisme de compétition conforme aux normes du règlement officiel World Para Athletics.

Rappel : la course n’est pas ouverte aux athlètes en HAND-BIKE. Pour des raisons de sécurité, le nombre de participants de la course handisport est limité, aussi le comité d’organisation se réserve le droit de refuser certaines demandes d’engagement. Seuls 2 guides sont autorisés pour les déficients visuels des catégories 11-12. Le relais doit avoir lieu au 10e, 20e ou 30e kilomètre.

Retrait des dossards

Le retrait des dossards et des puces électroniques se feront avec votre confirmation d’inscription et une pièce d’identité à la Résidence Internationale de Paris (RIP), siège de la FFH, au 42 rue Louis Lumière Paris (20e), du jeudi 6 avril au samedi 8 avril de 10h00 à 19h30. Il n’y aura pas de remise de dossards ni de puces le dimanche matin, jour de la course.

Le départ

Il s’effectuera à 8h13 sur l’avenue des Champs-Élysées. La grille de départ sera constituée avant 8h00, dernier délai de présentation à la zone de départ. La zone d’échauffement se situera entre le rond-point des Champs-Élysées et la zone de départ (Champs-Élysées, pied de l’Arc de triomphe). Attention cette zone mesurant environ 800 mètres de long en côte vers le départ, chaque athlète devra programmer son échauffement afin de ne pas se présenter hors délai à la zone de départ (horaires confirmés et communiqués ultérieurement).

L’arrivée

La cérémonie protocolaire de la course World Para Athletics du Marathon de Paris se déroulera environ 30 minutes après l’arrivée des premiers athlètes de la course Handisport. Un contrôle antidopage pourra être effectué à l’issue de la course.

Frais d’inscription

Licenciés FFH : gratuité
Non licenciés : 60€

Procédure d’inscription

1/ Merci de faire une demande de code d’inscription par mail à athletisme@handisport.org avant le 22 mars.
2/ Démarrer votre inscription à réception du code : https://www.asochallenges.com/
3/ Pour plus d’infos consulter la procédure d’inscription dans la rubrique « Formulaires » ci-dessous.

Catégories de handicap concernés

Athlètes handicapés physiques : merci de renseigner le formulaire médical ci-dessous. Pour plus d’informations, merci de prendre contact par email avec votre référent classification, Vincent Ferring : v.ferring@handisport.org

Athlètes déficients visuels : merci de renseigner le formulaire ophtalmo ci-dessous. Pour plus d’informations, merci de prendre contact avec votre référent médical, Jean-Luc Davoine : jeanlucdavoine@yahoo.fr

Athlètes sourds : merci d’envoyer votre audiogramme à votre référent sourd Angélik Filippa : angelik.handisport@gmail.com

Athlètes déjà classifiés : non concernés

Hébergement

Nous proposons quelques chambres à 100€ à la Résidence Internationale de Paris (RIP), du samedi 8 au dimanche 9 avril. Le prix comprend les repas du samedi soir au dimanche midi. Merci de nous contacter rapidement (places limitées !).

Transport

Les participants sont responsables de leur voyage.  Le Comité d’Organisation assure les transferts sur place des personnes en fauteuil roulant uniquement et de leurs équipements.


Formulaires

Procédure d’inscription

Formulaire ophtalmo

Formulaire médical


Athlétisme Handisport
42, rue Louis Lumière
75020 Paris
Tél : +33 1 40 31 45 39
athletisme@handisport.org

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page