Championnats de France de Cross

Championnats de France de Cross

C’est sur l’Hippodrome de Vittel, dans les Vosges, que le National de cross a eu lieu le samedi 9 mars, sur le parcours servant de compétition aux France de cross FFA le lendemain. 19 concurrents dont 4 féminines se sont alignés pour un parcours de 4000m, euh…pardon de 2900m, une erreur d’aiguillage d’un juge ayant raccourcie la distance.

Sur un terrain exigeant fait de boue, de relances, de buttes, de flaques d’eau, c’est le Marocain Khalid Birdaha (T46/PUC) qui a pris progressivement le meilleur sur ses adversaires pour terminer la course en solitaire. Mais c’est Redouane Hennouni-Bouzidi (T38/Amiens UC), le deuxième de la course, on rappelle que le classement se fait au scratch sur cette compétition, qui est devenu champion de France en arrivant 14 » après son adversaire.

Si le Marocain Driss Ouguerd (T46/PUC) s’est hissé à la 3e place, c’est le vétéran et fidèle de ces championnats de France Michel Munsch (T13/ASSA) qui prend la médaille d’argent, grâce à sa 4e place, la médaille de bronze revenant à Thibaut Rigaudeau (T12/RC Nantais).

Chez les féminines Manon Genest (T37/PUC) termine à une très belle 9e place et s’empare ainsi du titre de championne de France devant Heloïse Courvoisier (T13/RC Nantais) et sa partenaire de club Marina Perrin (T46).

Texte : Renaud GOUDE
Photo : Florent PERVILLÉ


En savoir +

Les résultats

Les podiums

PARTAGER : Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page